Quelle couleur choisir pour son appareil auditif ?

Lorsque vous choisissez la couleur de votre appareil auditif, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez que votre appareil soit perçu par les autres : comme une pièce de mode, comme un appareil technologique banal ou... simplement comme un appareil auditif ! En fin de compte, la couleur de vos appareils auditifs n’affectera pas leurs performances, mais elle peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise en les portant de cette façon, le choix de la couleur peut avoir un impact sur le fonctionnement des appareils.

Voulez-vous que votre appareil auditif se fonde dans la masse et soit aussi invisible que possible ?

Si votre réponse est oui, vous pouvez essayer de choisir une couleur qui correspondra à votre teint ou à la couleur de vos cheveux. Beaucoup des personnes choisissent un beige, une taupe ou un gris standard, dans l’espoir qu’ils se fondent dans leur teint ou dans la couleur de leurs cheveux. Si vous voulez essayer de cacher l’appareil, essayer d’assortir la couleur de l’appareil à la couleur de vos cheveux plutôt qu’à celle de votre peau. Cela fonctionne souvent mieux pour les personnes qui souhaitent un look plus discret, car il est plus facile, dans la plupart des cas, de fondre les appareils auditifs Phonak dans vos cheveux que de les cacher directement contre votre peau.

Voulez-vous faire de votre appareil une pièce de mode ?

Si vous préférez montrer votre appareil auditif, vous pouvez trouver des appareils auditifs dans une variété de couleurs à la mode, comme le violet, le rose, etc. D’un autre côté, ceux qui veulent un look épuré peuvent choisir des couleurs comme l’argent ou le noir, des couleurs qui sont souvent considérées comme plus professionnelles ou high-tech. Étant donné qu’une variété d’autres appareils techniques, comme les oreillettes Bluetooth, sont disponibles en noir et en argent, les utilisateurs ont mentionné qu’ils avaient l’impression que les appareils auditifs noirs ou argentés pouvaient passer pour l’un de ces appareils techniques au lieu d’être considérés comme une aide auditive, ce qui est idéal pour certains. Ils n’ont pas à essayer de cacher leur appareil auditif, mais ils n’ont pas non plus à se sentir gênés de le porter.

Devez-vous tenir compte de problèmes de santé ?

N’oubliez pas que certaines personnes préfèrent choisir une couleur vive pour leurs appareils auditifs pour des raisons autres que le port. Les utilisateurs ayant des problèmes de vision ou de dextérité choisiront parfois un appareil de couleur très vive afin qu’il soit plus facile de trouver l’appareil auditif s’il est échappé ou égaré.