Arriver à faire de sa passion un boulot, le streamer l’a fait. Même si la proportion de gens qui gagnent leur vie avec est peu nombreuse, le boulot de streamer devient progressivement connu. Liés à l’univers des jeux vidéo, les streamers se sont développés dans d’autres secteurs. Cependant, c’est dans l’univers du gaming qu’ils se sont fixés comme un boulot à part entière.
Que veut dire streamer ?
Un streamer est un individu qui émet et présente son contenu en ligne, en différé léger ou en direct devant une audience. Le terme est issu du streaming, qui signifie émettre un flux de fichiers numériques (vidéo et/ou audio) sans téléchargement et en continu. Dans l’univers du gaming, le contenu du streamer est une fraction de jeux vidéo qu’il joue face à des viewers.
Il s’agit de jeux en multijoueurs, répandus du grand public comme World of Warcraft, League of Legends, Starcraft, etc. Ce live est émis sur une plateforme comme Youtube Gaming, SmachCast, WebTV ou via un TwitchTV. Il peut aussi poster des vidéos à part son stream. En description, le streamer veut également dire un gamer.
Aide auditive connectée, une manière de faciliter votre habitude
Franchir la mise des dispositifs auditifs doit amener un confort direct et tangible aux patients. Le but sollicité par le patient est d’être capable d’entendre naturellement et sans écart l’ensemble des sons des dispositifs audio aux alentours. C’est pour cette raison que les récentes aides auditives permettent d’ouïr le son du téléphone dans les oreilles en streaming direct.
Le tout se fait sans accessoire intermédiaire. C’est particulièrement la situation des gammes d’audioprothèses labellisées Made for iPhone qui réceptionnent systématiquement les appels téléphoniques dans les dispositifs. Quelques aides auditives sont branchées aux divers dispositifs audio de la maison par des boîtiers particuliers selon la marque. Vraiment sobre, ils sont aisément mélangés avec un disque dur ou une box Internet au niveau du téléviseur.
Smartphone et dispositif auditif : un duo incroyable
La connexion au smartphone (Android ou iPhone) existe en ce moment sur certaines prothèses auditives connectées de derniers cris. Elle favorise le téléchargement des applications gratuites comme RemoteControl App pour les solutions auditives Phonak ou TouchControl pour les aides auditives Signia. Votre smartphone joue le rôle d’un vrai assistant de commande pour vos appareils auditifs connectés.
Cette stratégie permet d’échapper aux télécommandes suggérées en option (easy Tek, mini Pocket par exemple). Le patient peut s’occuper de son téléphone et d’opter pour un programme d’écoute particulier ou démarrer une option, sans que personne ne l’observe. Le patient peut pour terminer laisser de côté ses aides auditives et ne plus se préoccuper du regard des autres à travers des dispositifs auditifs Bluetooth.